Engagez-vous dans la vie de votre mutuelle Mutami en candidatant par courrier avant le 13 juin pour devenir administrateur au sein de notre conseil d’administration.

 

On a besoin de vous 

Les orientations stratégiques de la mutuelle sont décidées par des adhérents élus (administrateurs). Cela permet de placer les intérêts des adhérents en priorité. Les équipes de Mutami appliquent ensuite ces décisions.

 

Pourquoi devenir administrateur ?

C’est l’opportunité de mettre en place des actions concrètes et d’avoir un réel impact positif au sein de votre mutuelle et de la société. Les élections se dérouleront pendant notre assemblée générale le 28 juin 2024.

En devenant administrateur : 

  • vous rejoignez une équipe de 21 administrateurs partageant les mêmes préoccupations que vous ;
  • vous proposez vos idées et contribuez collectivement à leur mise en œuvre.

 

Quel est votre rôle ? 

Vous êtes les architectes du changement au sein de votre mutuelle, façonnant activement son avenir. Vous définissez les grandes orientations et veillez à leur concrétisation.

Vous assurez que votre mutuelle Mutami reste proche de ses adhérents, engagée dans une démarche de solidarité et de bien-être pour tous.

 

Quelques exemples d’actions

Nous agissons au quotidien pour favoriser l’accès à la santé pour tous et défendre la Sécurité sociale (campagne « pas de taxe sur ma santé »), combattre les inégalités sociales ou de genre (mise en place d’une distribution de serviettes hygiéniques sur un campus étudiant), promouvoir la prévention et l’éducation à la santé (podcast, conférences), lutter contre les discriminations (exposition SOS MEDITERRANEE), protéger l’environnement (combat contre les pesticides) et bien d’autres.

 

Politicians,Or,Corporate,Officers,Group,Authority,People,Talks,Sitting,At

Le + : on ne naît pas administrateur, on le devient !

Afin de garantir un niveau de compétences collectives conformes aux exigences en vigueur, des formations sont proposées à tous les administrateurs pendant la durée du mandat.

Vous avez également la possibilité d’en apprendre davantage en rejoignant des commissions thématiques en fonction de vos intérêts : la responsabilité sociétale des entreprises, l’économie sociale et solidaire, la communication, les placements…

 

Joëlle Pangrazi, administratrice depuis 6 ans, vous partage son expérience 

« Être administrateur nous permet de faire vivre les valeurs de solidarité sur l’ensemble du territoire. Avant, je soutenais financièrement des associations. Maintenant, je peux agir à leurs côtés sur le terrain. Par exemple, j’ai adoré pouvoir prêter main-forte à SOS MEDITERRANEE lorsqu’ils ont installé leur exposition dans les locaux de Mutami. 

Je fais partie d’une équipe et j’apprends beaucoup de choses. Ce que j’aime, c’est que chacun s’engage comme il peut. Nous sommes bénévoles et nous choisissons nos engagements et les sujets qui nous tiennent à cœur. »

 

Mutami répond à vos questions !

  • Est-ce que l’on peut travailler à côté ? Oui ! Les réunions ont lieu une fois tous les deux mois. Pour y participer, il faudra parfois aménager votre emploi du temps professionnel.
  • Faut-il être présent à toutes les réunions ? Oui, votre présence compte ! Être administrateur implique un engagement envers les adhérents. Votre voix est précieuse et joue un rôle essentiel dans les prises de décisions.
  • Où se déroulent les réunions ? Vous avez la possibilité d’assister aux réunions soit en personne à Toulouse, soit par visioconférence. Mutami rembourse les frais encourus dans l’exercice du mandat, incluant les frais de déplacement et d’hébergement.
  • Est-on payé quand on est administrateur ? En tant qu’administrateur, vous êtes bénévole (sauf cas particulier – voir dans les Statuts, article 31).
  • D’autres questions ? president@mutami.fr

Comment envoyer ma candidature ?

Envoi par courrier uniquement avant le 13 juin 2024, au siège social de Mutami : 70 boulevard Matabiau CS 46951 31069 TOULOUSE cedex 7.

Ces élections seront supervisées par une commission électorale.

Téléchargez ici les documents pour candidater

 

Quelles sont les conditions pour devenir administrateur ?

Être adhérent, avoir + de 18 ans, être à jour de ses cotisations, accepter le mandat de 4 ans.

 

Vous souhaitez vous investir dans la mutuelle Mutami ? De nombreux rôles vous attendent

Envelopes,With,Card,And,Paper,Planes,On,White,Background