Réclamation
Un conseiller à votre écoute
Mutami recherche avant tout le service et la satisfaction de ses adhérents.
Vous souhaitez demander un service, une information, un renseignement, savoir où en est la gestion de votre demande de remboursement ou encore vous avez besoin d’un avis à la suite d’une incompréhension.
N’hésitez pas, contactez votre conseiller dans votre agence de proximité ou joignez-nous par le formulaire de contact.
Votre réclamation
Vous souhaitez nous adresser une réclamation à la suite d’un mécontentement :
- Vous pouvez déposer votre réclamation sur l’espace en ligne en cliquant sur le lien.
- Vous avez également la possibilité de contacter ou d’adresser une demande au service concerné :
- à votre conseiller habituel par téléphone 09 77 42 55 25 ou par mail (reclamation.dev@mutami.fr),
- ou au service prestations si votre réclamation concerne une demande de remboursement (reclamation.prestations@mutami.fr).
Si cette première réponse ne vous satisfait pas, la réclamation peut être transmise au service Réclamations à l’adresse postale suivante : MUTAMI – service Réclamations – 70 boulevard Matabiau – CS 46951 – 31069 TOULOUSE cedex 7.
La mutuelle s’engage à accuser réception de la réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables et fera une réponse définitive dans un délai de traitement de 2 mois au plus. En cas de circonstances particulières nécessitant un délai plus long, vous en serez informé.
Médiation
En cas de désaccord persistant après la réponse donnée par la Mutuelle et après épuisement des voies de recours internes, ou à défaut de réponse de la part de la Mutuelle dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française :
– Soit par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française (FNMF) 255 rue Vaugirard 75719 PARIS cedex 15
– Soit directement par le formulaire figurant sur le site internet du Médiateur : https://www.mediateur-mutualite.fr/
Pour être recevable, la saisine du membre participant doit se faire dans le délai d’un an à compter de la réclamation écrite auprès de la Mutuelle, et être accompagnée du justificatif de cette réclamation.
Ce recours ne peut être exercé si une action contentieuse a déjà été engagée.
Pour votre parfaite information : le rapport annuel du médiateur et la charte de médiation sont présents au lien suivant : https://www.mediateur-mutualite.fr/