Avant d’arrêter son choix sur un contrat d’assurance, il est essentiel d’analyser le contenu de celui-ci en répondant aux questions que vous vous posez, ainsi vous pourrez opter pour le contrat d’assurance auto le mieux adapté à vos besoins.

Si le prix est un critère important à prendre en considération pour choisir une assurance auto, celui-ci ne doit pas être primordial car il est éminemment lié aux garanties que vous pouvez choisir et il est indispensable de ne pas faire l’impasse sur ce qui vous semble essentiel.

 

Notre partenaire, la MFA, nous délivre quelques précieux conseils :

 

La comparaison des niveaux de protection

Qu’est-ce que l’assurance ‘au tiers’ ?

L’assurance ‘au tiers’ correspond à l’assurance de base en responsabilité civile obligatoire. Elle couvre uniquement les dommages causés accidentellement à un tiers. A la MFA, la formule d’assurance Auto’Simple est plus qu’une assurance au tiers car la garantie protection du conducteur, la protection juridique et l’assistance sont incluses.

Qu’est-ce que l’assurance ‘intermédiaire’ ?

L’assurance ‘intermédiaire’ est une assurance ‘au tiers’ à laquelle s’ajoutent des garanties de dommages au véhicule telles que : le vol, bris de glaces, incendie et catastrophes naturelles.

Qu’est-ce que l’assurance ‘tous risques’ ?

L’assurance ‘tous risques’ correspond à une assurance complète comprenant la couverture de la plupart des dommages matériels au véhicule assuré, y compris en cas d’accident sans tiers responsable.

Le choix des garanties :

Pour bénéficier d’une protection complète, il convient de veiller à choisir des garanties optimales telles que :

  • La garantie Bris de glace : elle permet de ne pas avancer les frais notamment dans les garages partenaires.
  • La garantie Bagages : vos effets personnels à l’intérieur du véhicule sont protégés.
  • La garantie Prêt de volant : vous n’avez aucune démarche ni frais supplémentaire pour assurer des conducteurs occasionnels non novices.
  • La garantie Équipements : les options ajoutées à la livraison par le constructeur de votre véhicule sont assurées sans supplément jusqu’à 10% de la valeur catalogue du véhicule.
  • La garantie Indemnisation : votre véhicule est remboursé à sa valeur d’achat. Dans tous les autres cas : vous êtes indemnisé selon la valeur de remplacement à dire d’expert.

Focus sur l’assistance

Indispensable en cas de sinistre, l’assistance Auto doit être incluse dans votre contrat d’assurance. Celle-ci vous permet de prendre la route en toute sérénité.

Avec l’assistance auto MFA :

  • Vous êtes secouru en cas d’accident ou de panne y compris une crevaison, une panne de carburant, de batterie ou suite à la perte de vos clés…
  • Dans la formule Auto’Complet, nous incluons une assistance à 0 km, ce qui signifie que MFA assistance intervient même si la panne se produit en bas de chez vous (franchise panne 50 km dans les formules Auto’ Simple et Auto’ Eco, et possibilité en option de supprimer la franchise 50 km dans la formule Auto’ Malin).
  • Vous disposez d’un véhicule de remplacement pendant les réparations de votre automobile (jusqu’à 7 jours en cas de panne, 15 jours en cas d’accident, 15 jours en cas de tentative de vol, 30 jours en cas de vol selon la garantie assistance choisie).

Vous avez également un service e-dépanneuse : il s’agit d’un service de géo localisation de votre dépanneuse en temps réel !